Mise en page du blog

Voyage au Caire - Partie 1

Sayuli CASENOVE • juil. 09, 2023

2023 a été forte en émotion avec un beau voyage en Egypte. Toutes les filles du Ballet n'étaient pas disponibles mais une partie a pu vivre cette expérience inoubliable. Un voyage riche en émotions, en rires, en découvertes car au delà de découvrir un pays avec ses coutumes, ses paysages, sa culture, nous avons pu nous immerger dans le berceau de la danse orientale que nous pratiquons avec passion depuis tant d'années.

La Caire avec orchestre !

Ballet Daloua, Sharzard et l'orchestre

On peut dire qu'on a profité du Caire dès le début du séjour ! A peine arrivées dans le quartier de Zamalek, nous rejoignons la magnifique Sharhzad dans un petit café privatisé pour l'occasion.
Nous avons 3h devant nous pour nous entrainer à danser en live avec une sélection de musiciens et une chanteuse.

Bien sur, nous n'arrivons pas sans préparation ! Nous avions choisi nos musiques quelques semaines avant notre arrivée afin de laisser le temps à l'orchestre de se préparer et nous avons passé la matinée à nous maquiller...

Nous passons chacune notre tour pour nous "mettre à l'aise" et c'est chose difficile ! Pour la majorité, nous n'avons jamais et l'occasion de danser en live avec musiciens et l'exercice est impressionnant !
Mais très instructif !

Melissa et Emi nous assistent derrière les caméras pour nous permettre de vivre pleinement l'expérience et nous offrir des vidéos souvenir ❤️

Un petit tour au souk

Un des quartiers que nous avons préféré a définitivement été Khân al-Khalili. Ce quartier, bien que très touristique dans une partie du souk, devient vite très populaire. Nous n'avons pas manqué d'aller boire un petit café au Oum Kalthoum Cafe, négocier les prix pour ramener des souvenirs, flanner dans les rues toujours aussi animées à la nuit tombée au son des darbukas...

Oum Kalthoum Cafe
Khan Al Kallili

Le Nile Maxim

Les visites mythiques continuent avec un repas sur le bateau Nile Maxim...

Comment expliquer ce sentiment d'excitation de fouler le sol de lieux qu'on rêve de visiter en scrollant sur nos écrans de smartphone !

2h de croisière sur le Nile, nous permettant de profiter de la ville sous un angle particulier.

Et durant le repas, la belle Alla Vatc, impressionnante danseuse venue de Russie et résidente au Caire depuis quelques années déjà. Elle nous a éblouies de sa technique et de sa présence. Nous sommes sous le charme ❤️

Autant dire que les premiers jours de ce voyage commencent au quart de tour ! Il est difficile d'imaginer qu'on puisse continuer sur cette lancée !

Alla Vatc
Nile Maxim
Photo des danseurs et danseuses du spectacle Esquisse d'Orient a Lausanne
08 oct., 2023
Retour sur notre passage au festival Esquisse d'Orient à Lausanne. Stages, spectacle, le Ballet Daloua a pu profiter de l'enseignement de grands artistes mais également partager une danse lors du spectacle
par Sayuli CASENOVE 11 juil., 2023
Pour la deuxième partie de notre voyage, nous avons migré vers Gizeh. Un petit hôtel avec vue imprenable sur les pyramides, un grand classique qu'il est difficile de louper dans cette partie du Caire ! Nous en avons profité pour visiter les deux autres sites de pyramides Saqqarah et Dashur.